cerveau

Votre cerveau vous ment. Voici la solution pour renforcer votre capital confiance :

Les 7 meilleurs outils web

Hello !

En tant que coach expert en webmarketing, j’ai testé de nombreux outils et applications depuis plus de 15 ans. Certains sont devenus obsolètes, d'autres ont disparus, certains sont encore là.

Comme je sais que c'est difficile de choisir sans conseil, voici la liste des meilleurs outils que j’utilise en ce moment sur Internet.

Cliquez simplement sur les liens pour les découvrir :

  1. Déléguer la technique web à des spécialistes (top !)
  2. Création de site e-commerce
  3. Gestion optimisée en Dropshipping
  4. Création de tunnels de ventes
  5. Vente de formations en ligne
  6. Création de webinaires en direct et automatiques
  7. Auto-répondeur
  8. Meilleurs produits pour l'affiliation

Je vous souhaite beaucoup de réussite sur internet !
Amicalement,
Gaétan

PS: clique sur ce lien pour télécharger cette liste (format pdf)

Une fois que vous avez passé un obstacle, les difficultés rencontrées paraissent toutes petites. Sur le moment, vous étiez pourtant en train de vous faire violence pour avancer.

Le cerveau a une méchante tendance à oublier les efforts effectués

Vous mettez toute votre ardeur à la tâche et au final le résultat est là. Vous pouvez être satisfait mais le cerveau lui, vous montre déjà toutes les autres difficultés qui sont devant vous.

C’est comme quand vous randonnez en montagne. Vous vous dîtes :

Après ce tournant, quand j’aurai atteint le gros rocher, je vais enfin voir le sommet !

Mais non, après le gros rocher, il y a le gros rocher suivant. Après le tournant, il y a aussi le prochain tournant.

Et c’est décourageant.

Les 2 solutions pour hacker votre cerveau :

Gardez bien en-tête l’objectif que vous voulez atteindre

Chaque action est un pas de plus qui vous en rapproche. Et qui met vos concurrents un peu plus loin derrière vous.

Marchez, mettez un pied devant l’autre, continuez à avancer, vous atteindrez le sommet à un moment ou un autre.

Sur des projets web comme les miens, on a l’impression que plus l’on avance, plus le sommet s’éloigne. Il y a toujours plus de choses à faire pour progresser.

Dans ce moments là, j’utilise la deuxième technique :

Notez tout ce que vous accomplissez et dont vous êtes fier

Toutes ces étapes, toutes les premières fois, tous vos progrès.

Le cerveau oublie tout ça sauf si vous le lui rappelez. Et ça renforce votre capital confiance.

Voici la liste (non exhaustive car mon cerveau en a déjà oublié une grosse partie et dans le désordre aussi) des petits et grands accomplissements de ces derniers mois :

Sur le plan personnel :

 

  • J’ai déménagé de Paris à Lyon (en famille, avec 2 enfants de 2 ans et quelques semaines).
  • J’ai écrit mon plan de vie : la liste de mes objectifs et les principes de vie selon lesquels je veux avancer pour avoir une vie dont je suis fier et dans laquelle je suis heureux
  • J’ai triplé le nombre de mes filleuls, renforçant par là le lien avec des amis de longue date
  • Je me suis mis au régime et remis au sport 5 fois par semaine (les premiers résultats sont là, j’ai déjà beaucoup moins mal au dos)
  • Je consacre mes week-ends à ma famille, et je déconnecte (du boulot et des écrans) autant que possible.

Sur le plan professionnel :

 

  • J’ai immatriculé mon entreprise en me donnant à fond pour bien comprendre les étapes de la création d’entreprise.
  • J’ai étroitement collaboré avec mes partenaires pour mettre en ligne le premier produit numérique (en vidéos) de l’un d’eux. Ca a permis à ce partenaire de se relancer avec un gros coup de boost et d’avancer concrètement dans ses projets professionnels.
  • J’ai enregistré ma première formation webmarketing : « Explosez les résultats de votre site internet ! » qui enseigne aux indépendants ambitieux comment utiliser Google Analytics et les outils de webmarketing et A/B testing pour faire la différence avec leur site internet.
  • Pour cette formation, j’ai notamment appris :
    • Comment utiliser des logiciels de capture et de montage vidéo
    • Comment utiliser un thème wordpress dédié aux infopreneurs et j’ai  enfin remis mon site à jour 🙂
    • Comment mettre en place un espace membres (je ne suis pas encore satisfait du résultat, mais c’est en place et ça marche, donc il ne reste plus qu’à améliorer)
    • Comment aller dans les détails de mon expertise, tout en essayant de transmettre l’essentiel pour ne pas noyer ceux qui suivent la formation
  • J’ai fait mes premières ventes par internet, en éradiquant d’un seul coup toutes ces petites voix qui me disaient que ça ne marchera jamais ! (Et toc !)
  • J’ai vendu alors que je dormais.
    J’ai vendu alors que je déjeunais
    .
    Le rêve de revenu passif inscrit en moi depuis ma découverte de la semaine de 4 heures de Tim ferris s’est réalisé. Tim, soit dit en passant, ce ne sont pas des revenus passifs et tu le sais. Ca demande un immense boulot en amont, donc dire que ça se fait tout seul ou presque, c’est vendre du rêve. J’appellerai plutôt ça des revenus asynchrones.
  • J’ai repris contact avec les lecteurs et abonnés de mon blog, ils sont ceux qui me font confiance et m’envoient chaque jour de petits signes qui me motivent à progresser.
  • J’ai surmonté ma peur de vendre, en effet, vendre c’est aider comme me l’a si justement rappelé l’un de mes amis et partenaires.
  • Je suis sorti de ma coquille en exprimant ma gratitude envers ceux qui m’ont aidé à progresser ces dernières années. J’avais un peu mis de côté ma vie sociale professionnelle pour me concentrer sur la réalisation. Maintenant que j’ai franchit une grosse étape, il est temps d’ouvrir, de discuter, de progresser. Et c’est tellement plus simple que la montagne que je m’en faisais 🙂
  • J’ai eu des retours positifs qui m’ont touchés sur mon travail et ma formation analytics.
  • J’ai eu une conversation que je n’imaginais pas possible il y a encore quelques semaines. Quelqu’un que je considère comme un pilier du marketing internet francophone a suivi de A à Z ma formation (et il l’a trouvé utile pour lui !). Il me propose qu’on s’appelle sur Skype pour en discuter. Il décroche et je lui dis « Ca me fait plaisir de tendre, ça fait longtemps ». Sa réponse : « Ben moi je t’écoute me parler depuis hier pendant des heures… »
    C’est vrai qu’en suivant les formations des autres, on a l’impression de mieux les connaître, que ce pourraient être des amis. C’est fou ce que le web offre comme proximité, même si l’on n’est pas ensemble. J’ai franchi une barrière importante car je peux aussi offrir cette expérience à d’autres.

La bonne nouvelle

Je repense très souvent à la métaphore du Ketchup. Vous savez, le fait qu’il faut tapper fort et longtemps sur le cul de la bouteille pour que le Ketchup coule. Au début, il n’y a rien, ensuite 3 gouttes, et d’un coup, c’est la moitié de la bouteille qui tombe sur vos frites.

La bonne nouvelle c’est que les premières gouttes donnent envie de croire à l’énorme « Schpleurtch » qui va arriver. Et ça motive pour se donner encore plus à fond et avancer.

Un dernier bonheur oublié

La liste est plus longue que ce que j’avais en tête en commençant à écrire ces lignes vautré dans un canapé confortable, en sirotant une tasse de thé de Chine.

En tant qu’entrepreneur, on peut travailler depuis n’importe où. Ces derniers mois, j’ai découvert un QG bien sympa dédié aux cafés et aux thés du monde entier et situé pas loin de chez moi, en bas des pentes de la Croix-Rousse.

Je dois donc rajouter un autre bonheur sur ma liste : me sentir libre, loin des open-spaces.

confiance

Mon bureau de temps en temps. On s’y retrouve ?

Et vous, quelles sont vos victoires ?

Dites-nous tout en commentaire.

J’ai hâte de lire ce qui compte pour vous…

Pour aller encore plus loin

On se retrouve sur Facebook

Je partage sur Facebook des conseils, des citations, des vidéos inédites sur le blog.
Cliquez sur J'AIME !

0 réponses

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.